Assistance informatique

Mise en service du wifi "Lordi".

Par OLIVIER KIRCHSTETTER, publié le dimanche 13 janvier 2019 15:46 - Mis à jour le mardi 5 septembre 2023 10:01
logo_wifi_Lordi.jpg
lycée Michelet de Montauban

Dans le cadre du projet "Lordi" qui tient compte du label "lycée numérique", la Région attribue chaque année à tous les élèves de Seconde un ordinateur portable.

Des bornes wifi "Lordi" sont actives dans plusieurs zones du lycée: salles de classe, CDI, internats, salle d'étude et foyer des élèves. Horaires: 6h-22h.

Pour se connecter depuis n'importe quel équipement personnel,

lorsque l'on se trouve dans une zone couverte,

il suffit de choisir le réseau wifi "Lordi"

et de s'authentifier avec ses codes personnels MAGRET.

L'entrée du code personnel MAGRET ouvre un bail d'une heure,

renouvelable, sur l'appareil choisi par l'utilisateur.

Se connecter simultanément sur plusieurs appareils,

avec le même code MAGRET, n'est pas possible.

Adresse de la page de connexion au serveur :

alcasar-0820020b.smile-education.fr

Pour la première connexion (notice ci-jointe), utiliser de préférence Internet Explorer ou Edge (pour l'installation du certificat).

Attention: si l'utilisateur décide de modifier son mot de passe MAGRET

depuis le réseau pédagogique, le mot de passe permettant l'accès

personnel au wifi "Lordi" restera celui en vigueur en début d'année.

L'utilisateur peut aussi modifier son mot de passe "wifi Lordi" (via la page d'accueil du wifi).

Une notice, détaillant les étapes de connexion depuis un ordinateur, est consultable en pièce jointe.

Le wifi "Lordi" est destiné à un usage pédagogique, son utilisation est régie par la même Charte Informatique que celle s'appliquant au réseau pédagogique.

Pour signaler tout problème, vous pouvez adresser un message via le formulaire "wifi Lordi" de la rubrique "Assistance informatique".