Portes ouvertes virtuelles

Par admin jules-michelet, publié le mercredi 23 septembre 2020 16:28 - Mis à jour le lundi 13 décembre 2021 15:04
20200430_144233 réduite.jpg
Enseignements de spécialité, enseignements optionnels, langues, dispositifs : les spécificités du lycée Michelet en termes de carte des formations. Bonus : visite virtuelle de l'établissement à l'aide d'un drone.

ACCÈS DIRECTS AUX RUBRIQUES > Cliquez sur un des 4 éléments du menu ci-dessous :

Visite du lycée : suivez le drone
Embarquez-vous pour 3'30"" de survol du lycée Michelet

Merci à Léo AJAS, 15 ans, pour le tournage et le montage de ce film.

Les enseignements de spécialité proposés en série générale au lycée Michelet

3 enseignements à choisir en fin de classe de 2nde pour le niveau 1ère (4h/sem. chacun) dont 2 qui seront conservés en terminale (6h/sem. chacun). Les enseignements de spécialité compteront pour 47% de la note du bac. Il conviendra donc de les choisir selon son appétence et sa capacité à réussir.

Les enseignements de spécialité proposés en STMG au lycée Michelet

La série Sciences et Technologies du Management et de la Gestion impose une spécialité en terminale (économie-droit) et laisse la 2ème au choix parmi les 3 proposées au lycée Michelet.

Les Langues vivantes

4 langues vivantes différentes sont proposées en LVA, LVB ou LVC (option).
Par ailleurs, le lycée Michelet accueille la section bi-nationale Bachibac de Tarn & Garonne et propose l'enseignement de l'histoire géographie en anglais en 1ère et terminale. Dans les 2 cas, le recrutement est contingenté, c'est à dire limité à un certain nombre d'élèves.

Les enseignements optionnels

L'établissement propose pas moins de 9 enseignements optionnels mais, attention, pas forcément à tous les niveaux et dans la limite d'un seul par élève.