Assistance informatique

Service wifi "loRdi" dans le lycée

Par admin jules-michelet, publié le lundi 21 septembre 2020 18:02 - Mis à jour le mardi 17 novembre 2020 08:45
logo_wifi_Lordi.jpg
Dans la continuité de l'opération loRdi, la région Occitanie a installé des bornes wifi au lycée Michelet. La connexion est possible avec les identifiants Magret (réseau pédagogique).

Des bornes wifi "loRdi" sont actives dans plusieurs zones du lycée: salles de classe, CDI, internats, salle d'étude, foyer des élèves. Horaires: 8h-22h.

Pour se connecter depuis n'importe quel équipement personnel, lorsque l'on se trouve dans une zone couverte, il suffit de choisir le réseau wifi "loRdi" et de s'authentifier avec ses codes personnels MAGRET reçus au mois de septembre.

Page d'authentification au serveur wifi :

alcasar-0820020b.smile-education.fr

L'authentification active le wifi durant 1 heure sur l'appareil choisi.

Se connecter simultanément sur plusieurs appareils, avec le même code personnel, n'est pas possible.

Si l'utilisateur décide de modifier son mot de passe MAGRET depuis le réseau pédagogique, le mot de passe wifi "loRdi" ne sera pas modifié (voir notice ci-jointe).

Le wifi "loRdi" est destiné à un usage pédagogique, son utilisation est régie par la même Charte Informatique que celle s'appliquant au réseau pédagogique.

Pour signaler tout problème, vous pouvez adresser un message via le formulaire "wifi loRdi" de la rubrique "Assistance informatique".