Aide aux élèves en difficulté financière : le fonds social lycéen

Par admin jules-michelet, publié le vendredi 18 janvier 2019 15:26 - Mis à jour le vendredi 29 janvier 2021 16:27
FSL.jpg

Aide aux élèves en difficulté financière : le fonds social lycéen

Le fonds social lycéen est une aide destinée aux élèves dont la famille rencontre des difficultés financières, et ne peut faire face aux dépenses liées à la scolarité de leur enfant : frais d’internat, de restauration, de transport, de voyages et sorties pédagogiques, d’achat de fournitures et matériels scolaires.

Pour toute demande de fonds social, il suffit de s’adresser à l’intendance qui vous remettra un dossier à retourner, avec les pièces justificatives,  un courrier précisant l’objet de cette démarche et le montant de l’aide demandée.

Des commissions de fonds sociaux, sous la présidence de monsieur le proviseur,  sont régulièrement organisées. Les dossiers sont étudiés dans le respect  de l’anonymat des élèves, et les décisions sont prises, en toute équité, selon les ressources et les charges des familles. Les demandeurs sont ensuite  informés par courrier de la décision prise par la commission. L’aide peut être une somme d’argent versée ou une prestation en  nature (notamment des repas).

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de fonds social téléchargeable.

Lien cliquer  ICI

Si vous rencontrez des difficultés pour votre enfant, n’hésitez pas à en faire la demande.

Pour toute information complémentaire, adressez –vous à l’intendance.

Mme Aude RICOUR : téléphone : 05 63 92 70 34

Composition de la commission de fonds social du lycée Michelet :

Monsieur le proviseur

Monsieur l’adjoint gestionnaire

Deux représentants des personnels d’enseignement, un représentant des parents d’élèves, un représentant des élèves,

La gestionnaire du dossier « fonds sociaux » de l ‘intendance.