Le lycée Jules Michelet

Parcoursup : finalisation du dossier avant le 02 avril

Par Michel-Yve Carrie, publié le mardi 17 décembre 2019 10:42 - Mis à jour le vendredi 27 mars 2020 18:07
parcoursup2020.jpg
Les élèves de terminale ont jusqu'au 02 avril pour compléter leur dossier (projet motivé notamment) et valider leurs vœux.

L'étape de confirmation des vœux est obligatoire. Dès que vous êtes certain des vœux que vous avez formulés et que votre dossier est complété, vous devez confirmer un à un chacun de vos vœux avant le 2 avril 23h59 (heure de Paris) pour que votre dossier soit transmis aux formations que vous aurez choisies. (En l'absence de confirmation, la candidature sur la formation demandée est annulée). Plus d'informations sur la plateforme Parcoursup.

La remontée des notes de Pronote vers Parcoursup est terminée. Une première vérification a été opérée qui a dû supprimer le maximum d'erreurs. Il est rappelé que les les demandes de modification doivent être transmises à l'établissement (0820020b@ac-toulouse.fr) via le formulaire envoyé par M. DIARRA par message ENT le 21 février.

Les appréciations des chefs d'établissement sont en train d'être portées pour chaque candidature. Il est relevé à cette occasion que de nombreux élèves n'ont pas rédigé de projet motivé ce qui peut être pénalisant.

Vous trouverez ci-joint :
- le calendrier détaillé pour Parcoursup 2020 ;
- le diaporama présenté le 16/12 ;
- une infographie concernant les nouveaux parcours santé ;
- le diaporama fourni par le Ministère de l'Éducation Nationale (ajouté le 15/01/2020).

Les liens suivants ont été proposés :
- accès à la plateforme > www. parcoursup.fr
- le site très complet de l'ONISEP > www.terminales2019-2020.fr
- la carte des formations avec de nombreux éléments statistiques > https://carte.parcoursup.fr
- tous les éléments de la vie étudiante > www.messervices.etudiant.gouv.fr