Tests de positionnements en 2nde

Par Michel-Yve Carrie, publié le mercredi 11 septembre 2019 17:32 - Mis à jour le mercredi 11 septembre 2019 17:32
Tests de positionnement.PNG
Du 19 Septembre au 1er octobre, les élèves de Seconde du lycée Michelet vont passer des tests de positionnement (en ligne) dans les domaines du français et des mathématiques. Cliquer sur l'image pour plus de détails.

Le Ministère de l’Éducation Nationale organise des évaluations des élèves à différents niveaux de leur scolarité, notamment pour le niveau Seconde.

Du 19 Septembre au 1er octobre, les élèves de Seconde du lycée Michelet vont passer des tests de positionnement dans les domaines du français et des mathématiques.

Ces tests permettront aux enseignants de disposer d’un point sur les compétences de chaque élève et de favoriser l’accompagnement adapté aux besoins de l'élève. Le résultat individuel sera remis à chaque famille à l'issue des tests.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE POUR LES TESTS :
- oreillettes ou casque audio ;
- papier brouillon et stylos
- calculatrice (pour les maths)

Vous trouverez en pièces jointes :
- l'infographie résumant l'opération utilisée comme image d'illustration de cet article (format pdf) ;
- le planning de passation (format xlsx) ;
- un document présentant les conditions de recueil et de conservation des données personnelles (format pdf) ;
- un descriptif succinct des domaines évalués en français et en maths (2 fichiers au format .docx).