Inscription des futurs élèves de 2nde

Par Michel-Yve Carrie, publié le mardi 19 juin 2018 20:16 - Mis à jour le mardi 26 juin 2018 16:53
inscriptions1.jpg
3 modes d'inscription : la pré inscription en ligne, l'inscription "papier" à partir des documents téléchargés ou l'inscription "papier" sur site les 02, 03 ou 04 juillet prochain.

Les élèves de 3ème recevront le résultat de leur affectation en lycée le vendredi 29 juin à l'issue des épreuves du DNB. Ils devront ensuite procéder à l'inscription administrative dans leur nouvel établissement d'accueil.

Trois procédures au choix
Dans tous les cas, la finalisation de l'inscription se fait dans l'établissement où l'élève est affecté. Au lycée Michelet, les familles seront reçues le lundi 02 juillet de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le mardi 03 juillet de 8h30 à 13h et de 14h à 18h30 ou le mercredi 04 juillet de 8h à midi et de 14h à 17h30.

Les inscriptions s'effectueront au restaurant scolaire et l'accès à l'établissement s'effectue exclusivement par l'entrée située rue Calvet.

1. La pré-inscription en ligne en utilisant les téléservices à partir des codes distribués par le collège d'origine. Les informations principales sont saisies en ligne mais d'autres documents sont à télécharger et des pièces complémentaires à déposer au lycée.

2. Le téléchargement des pièces : un document supplémentaire à compléter (n°2) par rapport à la pré-inscription en ligne. La famille peut ainsi compléter tranquillement les documents à domicile et constituer le dossier avant de se rendre dans le lycée. Ceux-ci sont en pièce jointe de cet article.

3. La récupération du dossier sur place : cette modalité est plus risquée car il risque de vous manquer des pièces une fois sur place.

Documents en ligne (téléchargeables ci-dessous)
- Document 1 et 3 : informations à lire au préalable.
- Document 2 : remplace la pré inscription en ligne.
- Documents 4a et 4b : obligatoires pour l'infirmerie de l'établissement.
- Document 5 : uniquement pour les candidats à l'internat.
- Document 6 : uniquement pour les demi-pensionnaires.
- Documents 7a et 7b : uniquement pour les candidats à l'internat.