Conseil des Parents d'Élèves du Lycée Michelet

Publié le mercredi 3 octobre 2012 08:20 - Mis à jour le dimanche 8 septembre 2019 22:49

FCPE : Fédération des Conseils de Parents d’Elèves

1ère  association au niveau national .

Elle fonde ses actions sur les valeurs républicaines de laïcité, d’égalité d’accès aux savoirs et à la culture en revendiquant un service public d’éducation et de formation gratuit pour tous.

Faire partie d'une fédération nous permet d'être entendus au niveau de la région (Modification de la carte scolaire à la rentrée 2019 et retour des  élèves de Bressols au lycée Michelet par exemple).

La section locale du lycée Michelet  agit pour vos enfants  à travers:

• La présence aux conseils de classe et comptes rendus sur l’ENT
  • Des échanges constructifs et critiques avec le proviseur sur tous les points importants (Mise en place des PAP ou des PAI, soutien aux familles, rythmes scolaires, restauration, actions culturelles)
  • La présence au conseil d’administration et commissions diverses du lycée
  • L’aide à l'organisation du forum des professions : rencontre entre lycéens et professionnels
  • Le soutien financier et une aide humaine aux projets culturels (concerts, voyages, bal des terminales)
Notre conseil local étant, depuis la rentrée 2018, la seule association de parents d'élèves au lycée Michelet, nous avons besoin d'être  nombreux pour assurer une présence de représentant des parents aux différentes commissions, en Conseils d'Administration ainsi qu'aux Conseils de Classes.

Les parents qui désirent s'impliquer au lycée Michelet seront les bienvenus à

La réunion de rentrée qui aura lieu Mardi 17 Septembre, salle polyvalente, à 18 h00 .

Pour toute question, vous pouvez nous joindre par mail :

fcpe.lyceemichelet82@gmail.com