La section binationale:Bachibac

La section binationale Bachibac : Bienvenue

Publié le lundi 10 février 2014 08:11 - Mis à jour le jeudi 8 avril 2021 15:57

DOSSIERS DE CANDIDATURE   Rentrée scolaire 2021 A TÉLÉCHARGER EN BAS DE PAGE

QU'EST-CE-QUE LE BACHIBAC ?

C'est une double délivrance de diplômes de fin d’études secondaires, l’un espagnol, l’autre français :

le baccalauréat (français) + el bachillerato. (español)

Cette formation repose à la fois sur un enseignement renforcé en langue incluant de la littérature espagnole à partir de la 1ère et sur l’enseignement de l’histoire-géographie en espagnol.

Elle permet donc davantage d'exposition à la langue tout en évitant un cursus trop lourd (pas d'heures d'histoire-géographie supplémentaires).

2 nde

1ère générale

Term générale

Langue + littérature espagnoles

Histoire-géographie en espagnol

Pour lire le diaporama en plein écran cliquer ICI

LE BACHIBAC, POUR QUI ?
Cette formation gratifiante s’adresse à des élèves motivés par la langue et les civilisations hispano-américaines, ayant déjà un bon niveau de langue et qui sont prêts à fournir un travail approfondi pour acquérir le vocabulaire spécifique, les méthodes et les connaissances proposées. Bien évidemment, la difficulté restera progressive. Les progressions en espagnol et histoire-géographie sont liées et se feront en fonction des programmes de chacune des matières. Les enseignants utiliseront les ressources informatiques et multimédias dont dispose le lycée afin de proposer un enseignement riche et  diversifié.

Pour la classe de seconde, le programme d'histoire-géographie est identique à celui défini au niveau national.

La section sera contingentée à 24 élèves, recrutés sur dossier qui proviennent de toute l’académie (et pourront bénéficier de l’internat du lycée).

LE BACHIBAC, UN LABEL DE QUALITÉ

• Accès à l’entrée à l’université en France et en Espagne
  • Une formation axée sur la culture hispanique
  • Un atout pour les candidats aux classes préparatoires (HEC, Khâgne et autres écoles)

Véritable label de qualité, ce double diplôme facilitera l’accès à l’enseignement supérieur et valorisera une formation bilingue et biculturelle.

UN BACHIBAC POUR FAIRE QUOI ?Le double diplôme BACHIBAC est un passeport pour l'avenir, il permet :

• d'intégrer des classes préparatoires sur dossier
  • la poursuite d’études en Espagne ou en Amérique latine
  • d'avoir un atout sur son CV pour trouver un emploi dans le commerce, le tourisme