Lycée de la Nouvelle Chance - LNC

Par admin jules-michelet, publié le mercredi 26 septembre 2018 17:04 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 15:35
th.jpg

Le Lycée Nouvelle Chance (LNC) de Montauban est une structure de retour à l'école financée par le Ministère de l'Éducation Nationale. Ce dispositif permet à des jeunes entre 16,5 et 25 ans, dans le cadre du Droit au Retour en Formation Initiale, de passer ou repasser un bac général ou un bac technologique STMG dans un cadre particulier.

Depuis la rentrée 2021, nous mettons en œuvre 2 parcours:

>Un parcours tremplin pour des jeunes de 16,5 à 25 ans dans l'objectif de travailler sur l'estime de soi, la construction de bases solides, le retour à l'appétence scolaire... en bref remettre le pied à l'étrier. Ce parcours peut durer au maximum un an et permet un retour en classe ordinaire ou un enchaînement sur le parcours diplômant.

>Un parcours diplômant pour des jeunes de 17 à 25 ans ayant pour objectif la préparation ou la re-préparation aux bacs général et STMG. Ce parcours peut durer de 1 à 2 ans.

Nous accueillons 20 jeunes.

3  conditions sont requises pour intégrer le dispositif: Avoir entre 16,5  et 25 ans // être décrocheur (avoir quitté le système scolaire depuis plus de 6 mois sans diplôme)  // avoir un niveau lycée général

Pour découvrir le fonctionnement du LNC ou obtenir des renseignements, vous pouvez:

-visionner le film réalisé lors de l'année scolaire 2022-2023 ,  le film de l'année scolaire 2021-2022, le film de l'année scolaire 2020-2021,

-visionner des capsules vidéos de jeunes qui ont été inscrits sur le dispositif du Lycée Nouvelle Chance: capsule 1, capsule 2, capsule 3 et capsule 4

-Consulter le site internet du LNC: lnc82.org

-consulter la Page Facebook @lyceenouvellechancemontauban ou le fil Twitter @LNCMontauban ou le compte Instagram @lnc_82

-contacter la coordonnatrice du dispositif: Karine VIEILLEFOND par téléphone au 06 11 08 78 96 ou par mail à l'adresse lnc82@ac-toulouse.fr