Rentrée scolaire 2020-2021 : informations importantes

Publié le lundi 5 octobre 2020 14:44 - Mis à jour le dimanche 14 novembre 2021 18:26
Conseil Local FCPE
Lycée Michelet
Montauban
- Présentation FCPE Lycée Michelet - Élections du 5 au 9/10/20 (12h) - Adhésion : pourquoi, comment... - Conseils de classe : être parent délégué - N'hésitez pas à nous contacter : fcpe.michelet82@gmail.com

Madame, Monsieur,

Le conseil local FCPE du lycée Michelet souhaite la bienvenue aux nouveaux élèves et leurs parents ainsi qu’une bonne année scolaire à tous !

N'ayant pu organiser une réunion de rentrée, nous souhaitons vous communiquer quelques informations :

• Elections :

Les élections des parents délégués au conseil d'administration se dérouleront du lundi 5 au vendredi 9 octobre  12h (cf modalités jointes aux enveloppes et sur l'ENT) :

• soit par correspondance
    • soit votre enfant dépose les enveloppes blanches au secrétariat du proviseur
    • même s'il n'y a qu'une liste, nous vous invitons à voter, à vous exprimer, pour que nos interventions (réunions, conseil d'administration, commissions,…) aient plus de poids.

• Adhésion :

Notre fédération  représente les parents au niveau national, départemental et local. Le nombre d'adhérents augmente notre crédibilité auprès des différentes instances et permet de faire face aux frais de fonctionnement (imprimerie, reprographie...). En Tarn et Garonne il n'y a pas de salarié, que des bénévoles,  c'est pourquoi nous vous sollicitons pour adhérer à la FCPE.

Ci joint un bulletin d’adhésion

• Conseil de classe :

Nous vous invitons à prendre part à la vie du lycée en étant représentant des parents lors des conseils de classe. Ce rôle est important pour faire le lien entre les parents et les représentants du lycée (professeurs, administration).

Bien sûr nous sommes toujours disponibles pour vous accompagner dans cette démarche en cas de besoin. À cette fin, des parents délégués référents se rendront disponibles pour vous communiquer des infos ou recueillir vos questions. Nous vous communiquerons leurs coordonnées prochainement.

Si vous êtes intéressé(e),  pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, vous pouvez vous adresser à :

fcpe.lyceemichelet82@gmail.com

Il existe également une boite à lettre FCPE au lycée, à la loge (entrée faubourg Lacapelle)

Le conseil local se réunit régulièrement pour échanger et préparer les différents conseils et commissions où nous siégeons. Toute personne (adhérents, représentants de parent, parents) peut venir assister à ces réunions afin de nous faire part de ses idées, remarques ou questionnements.

Nous sommes parents comme vous, travaillons pour la plupart, et  peu nombreux. Il ne nous est pas toujours facile de vous tenir informer de ce qui se passe au lycée, les différentes commissions auxquelles nous assistons... La situation sanitaire actuelle ne facilite pas les choses, mais nous allons nous efforcer de vous faire connaître nos actions, de votre coté n'hésitez pas à nous faire connaître les vôtres....

Cordialement,

Conseil local FCPE du lycée Michelet