CDI en ligne

Exposition Adèle Kurzweil

Par CLAIRE LAMBERT, publié le vendredi 15 mars 2024 11:24 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 12:57
Adele_Kurzweil.jpg
En écho à la projection débat du film réalisé par Mr Pizolatto à partir des recherches Mr Caïla historien, "Adèle Kurzweil un destin confisqué", une petite exposition lui est consacrée dans le hall d'accueil du lycée

Présentés dans deux vitrines, quelques objets, documents officiels, photographies, correspondances, dessins réalisés par Adèle qui se rêvait styliste, témoignent de sa vie et de sa scolarité au Lycée Michelet.

Prêtées par Mr Caïla, ces archives dont il est le dépositaire.  proviennent des malles que la famille Kurzweil a dû abandonner lors de sa déportation en 1942, oubliées puis redécouvertes en 1990 dans une annexe de la mairie d'Auvillar...