CDI en ligne

Exposition : J'ai rêvé un autre monde

Par CHRISTELLE BESSET, publié le mardi 14 juin 2022 09:28 - Mis à jour le mardi 14 juin 2022 09:34
Mur 1.jpg

J’ai rêvé un autre monde

Tous les élèves de Première spécialité Humanités Littérature Philosophie vous proposent cette exposition dans le cadre d’un projet mené en lien avec le thème du programme « Les représentations du monde » et plus particulièrement la partie intitulée « Décrire, figurer, imaginer ».
100 élèves ont, pendant plusieurs semaines, imaginé un monde qui est décrit dans les textes exposés et ont figuré ce monde via une installation prise en photo.
100 élèves qui, entre rêve et réalité, imaginaire décalé et regard sérieux, vous embarquent dans leur monde qui dit beaucoup de celui dans lequel ils / elles vivent.
Nous remercions chaleureusement nos élèves de leur implication dans ce projet, de la qualité de leur réflexion et de leur travail.
Les professeur.e.s