Réunion d'information des parents d'élèves du niveau 1ère

Par Michel-Yve Carrie, publié le mardi 12 novembre 2019 09:05 - Mis à jour le mercredi 20 novembre 2019 15:48
Information parents 1ère.jpg
La direction du lycée Michelet expliquera les enjeux de la classe de 1ère dans le contexte de la réforme du lycée (bac, orientation, ...). Cliquer pour en savoir plus !

La classe de 1ère constitue la 1ère année du cycle terminal. Elle est organisée en 2 semestres.

Avec la réforme du lycée, elle présente un double enjeu :
- celui du bac avec, notamment, les épreuves communes en contrôle continu (E3C) ;
- celui de l'orientation avec le choix des 2 enseignements de spécialité (EDS) à conserver en terminale et la réflexion pour Parcoursup.

Pour les 1ère générale, deux réunions sont proposées, selon votre convenance :
- jeudi 14.11 à 18 heures, ;
- vendredi 15.11 à 17 heures, salle polyvalente du lycée Michelet, entrée Faubourg Lacapelle.
Ci-joint : le diaporama présenté lors des 2 soirées (avec ajout d'une diapositive Bachibac).

Pour les 1ère STMG, la réunion se déroulera le lundi 18 novembre à 18 heures, salle polyvalente du lycée Michelet, entrée Faubourg Lacapelle.
Note : la sortie se fera rue Calvet.