Développement Durable (E3D)

une pile = un don pour le Téléthon

Par DAMIEN FRON, publié le dimanche 3 février 2019 17:10 - Mis à jour le dimanche 3 février 2019 17:10
image pile don énergie.jpg
Plus de 40kg de piles récoltées cette année!

Merci à tous!

Grâce à votre démarche, plus de 40kg de piles ont été collectées cette année au lycée!

Vous avez raté l'opération ? rendez vous en septembre 2019, vous pourrez à nouveau ramener  vos piles usagées.

Petit rappel...

Dans le cadre de le cadre de notre labellisation E3D "Etablissement en Démarche Développement Durable", et grâce à un travail réalisé en AP par des élèves de seconde 4, le lycée participe à la collecte de piles en faveur de l’AFM-téléthon.

En partenariat avec Batribox, cette opération combine protection de l’environnement et aide à la lutte contre les maladies génétiques rares.

Le recyclage des piles et batteries usagées permet d’éviter que ces dernières soient orientées vers des filières de traitement des déchets inadaptées, qui pourraient engendrer des pollutions diverses.

Les piles et batteries sont riches en métaux et autres matériaux. Un tri et un traitement adéquats permettent de les recycler et ainsi d’éviter toute pollution. Le recyclage permet également de limiter l’épuisement des ressources naturelles de la planète dont l’extraction est particulièrement consommatrice d’énergie.

Grâce à différents traitements, près de 73 % de ces matières présentes dans les piles et batteries peuvent être récupérées, permettant ainsi la fabrication de nouveaux objets sans avoir recours aux ressources naturelles.