CDI en ligne

Journée internationale des droits des femmes / Semaine égalité filles-garçons

Par CHRISTELLE BESSET, publié le vendredi 1 mars 2024 11:17 - Mis à jour le vendredi 1 mars 2024 16:32
droits des femmes.jpg
Venez découvrir une sélection de ressources au CDI et en ligne.
La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C'est en 1975, lors de l'Année internationale de la femme, que l'Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
Au sein des écoles, collèges et lycées c'est une journée de sensibilisation des élèves aux droits des femmes qui s'inscrit dans la semaine de l'égalité filles/garçons.
Plus d'information sur l'événement au sein de l'académie de Toulouse : ICI.

A cette occasion, venez découvrir au CDI une sélection d'ouvrages documentaires.
Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder à la présentation en ligne.

----------------------------------------------

Radio France propose des portraits de femmes "qui ont changé la face du monde" :

Crédit photo : © Radio France - Anselme Calabrese

Crédit photo de l'image vectorielle : Vectorjuice sur Freepik