Mangas et culture nippone

Japon : mangas et culture nippone

Par CHRISTELLE BESSET, publié le jeudi 8 septembre 2022 15:21 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2023 14:49
j-v74a-binn-crane-job61.jpg
Fonds mangas et culture nippone, nouvelles acquisitions, Prix Mangawa 2024 : restez informés grâce à cette rubrique !
Le CDI propose plus de 475 mangas et livres documentaires sur le dessin de manga. Un espace réservé à la culture nippone permet de se documenter sur le pays, ses coutumes, ses différentes formes d'art. Depuis septembre 2023, un rayon consacré à la littérature japonaise est venu compléter nos collections.  Découvrez la rubrique dédiée sur e-sidoc : ici.
Zoom sur les dernières acquisitions de mangas : octobre 2023, cliquez ici.
Ce fonds s'enrichit chaque année en fonction des nouvelles parutions, des suggestions d'élèves ainsi que des ouvrages en lice pour le Prix Mangawa.
Cette année encore, le CDI propose aux élèves volontaires de participer à ce plus grand prix de lecteur manga organisé en France. Lien vers la rubrique dédiée : ici.

*************************

Informations année scolaire 2022-2023