L'oeuvre de la quinzaine

Un cabinet de curiosités pour les JPO, exposition éphémère montée par les 1ères spécialité Histoire des arts

Par FREDERIQUE ASTOUBE, publié le jeudi 28 mars 2024 10:24 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 09:37
Objets exposés.jpg

Les élèves de 1ère spécialité Hidacommissaires d'exposition, ont conçu et monté une exposition temporaire pour la journée Portes Ouvertes du Lycée, selon le principe du cabinet de curiosités, ancêtre des musées.

Ils ont exposé dans l'armoire de la salle 25, un ensemble d'objets personnels rares ou insolites, artistiques ou historiques, avec leurs cartels.

Ils ont par ailleurs conçu le catalogue de l'exposition, affiché en salle 25 (photos en pièce jointe), en associant à chaque objet présenté une oeuvre d'art lui faisant écho.

Enfin, un groupe d'élèves a assuré avec brio, lors des portes ouvertes, la médiation vers le public (élèves et parents).

Un grand merci à toutes et tous pour leur implication.

L'équipe d'Hida