Le lycée Jules Michelet

Continuité pédagogique

Par Michel-Yve Carrie, publié le samedi 14 mars 2020 07:42 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 06:21
titre.jpg
Bien, que les établissements scolaires soient fermés aux élèves, les enseignants proposeront des activités à la maison à leurs élèves : c'est ce qu'on appelle la continuité pédagogique. (màj : 17/03)

L'espace numérique de travail constitue le socle de la continuité pédagogique. Les enseignants pourront communiquer avec les élèves via la messagerie pour indiquer les ressources disponibles et leur utilisation, le recherches à faire, les chapitres à apprendre ou les exercices à réaliser à partir du manuel scolaire, ... Le cahier de textes joue un rôle déterminant : il doit être consulté régulièrement.

Dans les 2 premiers jours, les élèves peuvent se consacrer au travail déjà donné avant l'annonce de la fermeture des établissements. L'ENT a été difficilement accessible le 16/03 du fait du nombre de connexions simultanées. Essayer de se connecter une seule fois par jour pour relever travail à faire et documents mis à disposition.

Certains enseignants proposeront aussi d'utiliser, quand ils en auront pris la mesure, la plateforme du CNED " Ma classe à la maison". De nombreux autres outils (ex : Pronote pour les QCM) existent et pourront être utilisés pour apporter de la variété dans les activités.

Cette rubrique sera complétée au fur et à mesure du temps (ex : accès à la plateforme CNED).

Vous trouverez ci-joint :
- le document ministériel de présentation de la continuité pédagogique ;
- les coordonnées de la cellule académique mise en place pour accompagner la continuité pédagogique.