Information coronavirus

Par Michel-Yve Carrie, publié le mercredi 26 février 2020 09:13 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 06:01
Coronavirus.jpg
Des précautions s'imposent concernant l'épidémie due au coronavirus et les services de l'Éducation Nationale ont fait certaines recommandations. (màj : 16/03)

L‘évolution internationale de l’épidémie due à un nouveau coronavirus, COVID-19, est à ce jour rapide et incertaine ; c’est pourquoi, nous sommes amenés à mettre en place les mesures de précaution décrites ci-après sur recommandations du ministère de la santé et du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Le confinement chez soi devient la règle.

Mesures barrières
La stratégie de prévention de la diffusion du coronavirus repose beaucoup au stade actuel (stade 2)  sur le renforcement des mesures d’hygiène individuelles ou collectives dites mesures barrières au sein de la collectivité :

• se laver les mains très régulièrement
  • tousser ou éternuer dans son coude
  • utiliser un  mouchoir à usage unique et le jeter
  • porter un masque chirurgical jetable si on est malade
  • aérer régulièrement sa salle de classe
  • ne plus faire la bise ou se serrer la main

Voyages scolaires à l'étranger
Tous les voyages à l'étranger prévus au lycée Michelet sont annulés :
- Du 31/03 au 03/04 : voyage à Santander (Espagne) pour les élèves de Bachibac et d’espagnol approfondi ;
- Du 29/03 au 03/04 : voyage à Bayreuth (Allemagne) et à Prague (République tchèque) pour les musiciens et membres de la chorale ;
- Du 29/03 au 03/04 : voyage en Sardaigne (Italie) pour les italianistes.
Les parents concernés recevront prochainement un courrier concernant les modalités de remboursement des acomptes versés.

Les sorties scolaires prévues jusqu'aux vacances de printemps sont annulées de fait.

Programme d'échange Cruzando Fronteras
L'instruction est désormais celle du rapatriement des élèves (16/03), la frontière devant fermer.

Sites d’information