Parcoursup : s'appuyer sur les MOOC

Par Michel-Yve Carrie, publié le mercredi 27 février 2019 09:20 - Mis à jour le mercredi 27 février 2019 09:20
MOOC.jpg
Le processus de formulation des vœux dans Parcoursup s'achève le 14 mars. Les MOOC sont un bon moyen de se déterminer sur un choix et/ou d'aider à la rédaction du projet motivé. Ils peuvent aussi intéresser les lycéens de 2nde.

France Université Numérique diffuse depuis 2016, des MOOC (cours en ligne, gratuits et collaboratifs) élaborés par des universités et des grandes écoles françaises pour accompagner les lycéens dans leur parcours d'orientation.

Les formations proposées sont les suivantes :
- De la Prépa aux Grandes Écoles de Commerce : le bon parcours pour moi ?
- Le droit, est-ce pour moi ?
- Projet FAC : les recettes pour réussir en Sciences Humaines
- Entrer à l’IUT : les codes pour booster ton dossier
- De l’atome à l’humain : à la racine des mots scientifiques
- Introduction au raisonnement mathématique : préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur