La Maison Rouge-MDL

communication de la Maison Rouge

Publié le vendredi 6 novembre 2015 14:38 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 14:38

Le bureau de la Maison des Lycéens, Maison Rouge du Lycée Michelet tient à remercier les familles pour la générosité qu'elles ont manifestée  lors des inscriptions :en effet,plus de 8600 Euros ont été récoltés dont 3000 reversés à l'Association Sportive.

Le nouveau bureau a entériné la poursuite de toutes les opérations menées depuis 3 ans et dont il serait fastidieux de donner la liste ici :pour simplifier, toutes les actions et subventions seront reconduites pendant cette année scolaire.

Il est à noter que la Maison Rouge a également innové en finançant la demi-journée d'insertion des classes de seconde et que deux projets cadrant avec le volet culturel et l'ouverture aux partenaires extérieurs ont été avalisés:financement de 20 séances de cours de Théâtre donnés par un professionnel en vue d'aider Mme Syed,professeur de lettres à mettre en place un spectacle de fin d'année ,partenariat avec l'association le Rio bien connue des jeunes montalbanais qui ,pendant 4 sessions recevra des lycéens musiciens qu'encadreront des professionnels du spectacle, mettant sa salle à disposition  à la mi-mai pour une prestation de nos élèves dans de vraies conditions de concert (inscriptions auprès de Mr HENRIC,CPE des terminales)

Le bureau regrette cependant que pour des raisons qu'il a du mal à comprendre,l"association GEM ait décidé ne ne plus intervenir sur le site du lycée pour les cours de langue des signes,demandant à l'établissement d'emmener les élèves à son siège encadrés par un personnel ,ce qui est bien sûr rigoureusement impossible.

Enfin,rappelons que le bureau se tient à la disposition de tous pour analyser la faisabilité de projets(clubs,sorties.....)qui pourraient émerger cette année.Surtout ,N' HESITEZ PAS A DEMANDER.

Contact au Lycée  M Henric