Formations

L'enseignement de l'italien au lycée Michelet

Par Michel-Yve Carrie, publié le mercredi 23 septembre 2020 16:33 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 16:33

Aller ou retourner à l'article de présentation des formations du lycée Michelet

PARLIAMO  ITALIANO !!!

N’oublions pas que 4 millions de français ont des racines italiennes. Ainsi le fait d’apprendre la langue italienne vous permettra de créer des liens uniques intergénérationnels.

La civilisation italienne est une des plus riches en Europe. Qui en effet n’a jamais entendu parler de Michel-Ange, Michelangelo ou encore Léonard de Vinci.

Peintre sculpteur et poète, Michelangelo est l’auteur de la célèbre fresque monumentale peinte sur les voûtes de la chapelle Sixtine au Vatican.

Toutes les plus belles œuvres d’art au monde sont italiennes. Véritable berceau de la civilisation moderne, l’Italie est un des pays les plus visités au monde et possède en outre le patrimoine culturel le plus riche et dense  de la planète bleue (51 sites classés en Italie par l'UNESCO) !

L’Italie n’est pas qu’un beau pays. Il s’agit aussi d’un pays historiquement ancré en Europe, présent dans l’Union Européenne.

Installé à la 5ème place de l’industrie mondiale, l’Italie possède de grandes entreprises dans l’électronique, le spatial, l’aéronautique.

Amateurs de mets culinaires raffinés et de bons vins, l’Italie vous séduira !

Moins réputée que la France, la gastronomie italienne est pourtant au moins aussi fine. Elle séduira les amateurs de pâtes, de pizzas fines et de poissons. Bruschettas à l’huile d’olive, antipasti, spaghetti frutti di mare, mozzarella burrata, pesto …. Autant de plats qui régaleront vos papilles !

Aller ou retourner à l'article de présentation des formations du lycée Michelet